Espace inspiration

Une page pour célébrer la réussite de nos anciens!

 

À travers cette page, le Collège souhaite célébrer et souligner les projets et les réussites de ses anciens élèves. Si vous connaissez des anciens du Collège qui ont entrepris des projets inspirants, nous vous invitons à nous écrire. Il nous fait toujours plaisir de suivre le parcours de ceux et celles qui ont fréquenté le Collège!


Félicitations à tous nos anciens!

Finissant du 50e cours, Gabriel Hardy avait un grand rêve en sortant du secondaire: celui d'ouvrir son gym, le Hardgym. Aujourd'hui propriétaire du Hardgym de Québec et entraîneur des Remparts de Québec, Gabriel a réalisé son rêve.

Des athlètes comme la surfeuse de neige, Dominique Maltais, ou l’homme le plus fort au Canada, Jean-François Caron, viennent s’entraîner auprès de Gabriel, de même que l’équipe canadienne de vélo.

50e cours
 Finissante du 61e cours au Collège, Murielle Banackissa a remporté à son entrée au cégep la bourse General Entrance Award, décernée aux élèves qui ont une moyenne de 90% et plus à leur arrivée au cégep. 61e cours         

 

Lors de la cérémonie de graduation qui s'est déroulée le 2 décembre dernier au cégep Marie-Victorin, Laura Pelletier Bonnier a remporté le prix de l'Engagement étudiant et la médaille de l'Assemblée nationale.

 

60e cours

 

 

Expert en financement, investissement, fusions et acquisitions d'entreprises, Pierre Lépine est cofondateur et vice-président exécutif du Groupe ABP, dont le siège social est situé à Repentigny et qui emploie plus de 130 employés en période de pointe. En 2011, M. Lépine a proposé à la Fondation St-Jean-Vianney de mettre sur pied une nouvelle bourse, offerte chaque année à un élève de 5e secondaire impliqué et maintenant de bons résultats scolaires. La bourse a été nommée en son honneur.

 

35e cours

  Félicitations à Gabriel Gilbert, un finissant de la 60e cohorte qui a reçu une mention de grande distinction dans ses études en science de la nature au Collège Jean-de-Brébeuf.