Nouvelles


Communauté -

Une première édition réussie pour la Semaine de sensibilisation au recyclage

Le comité environnemental du CSJV, le comité uniVert, a tenu la toute première édition de la Semaine de sensibilisation au recyclage le 13 février dernier. À travers plusieurs activités, le comité, composé d’élèves de 1re à 5e secondaire, désirait sensibiliser toute la communauté du Collège à bien recycler, que ce soit à l’école ou à la maison. « Si nous réussissons à bien maîtriser le recyclage, le Collège pourra éventuellement proposer également des bacs de compostage », explique Pierre Desrochers, enseignant de sciences et responsable du comité.

Les différentes activités ont permis d’éclairer les élèves quant aux matières qui peuvent être recyclées. « Nous espérons aussi éliminer la problématique des déchets qui sont jetés dans les bacs de recyclage et qui souillent complètement les bacs », ajoute M. Desrochers. Parmi les activités proposées, les élèves ont pu participer à un jeu de poches géant. Trois bacs (poubelle, compostage et recyclage) étaient disposés dans la salle de récréation et les jeunes devaient y jeter différents items. Un grand quiz était également au programme, en plus d’une joute d’improvisation sur le thème du recyclage et d’un tribunal bidon qui a permis de mettre en scène un « accusé » se défendant d’avoir mal recyclé…

Le comité a également profité de cette semaine pour faire voter l’ensemble de la communauté du CSJV sur son nouveau logo. L’identité visuelle proposée par Camille Jutras (2e secondaire) a été choisie.

Avez-vous des suggestions de projets à soumettre au comité uniVert? Écrivez-nous sur la page Facebook du Collège.