Nouvelles


Photo de la dernière partie de l'équipe juvénile de hockey sur glace du CSJV. Crédits: Léa Pham

Sports -

C’est le début des séries pour nos Dragons

C’est le début des séries pour toutes les équipes sportives du Collège. Notre technicien en loisirs, Francis Milloy, dresse un bref résumé.

Au hockey sur glace, l’équipe juvénile a remporté la semaine dernière une série 2 de 3 contre l’école secondaire St-Gabriel.  Ils affrontent présentement la meilleure équipe scolaire de la province, la Polyvalente de Gatineau (série 3 de 5) en quart de finale..

Une belle saison pour l’Académie de soccer

Deux équipes de l’Académie de soccer du CSJV se sont rendues en demi-finale régionale de 2e division.  L’équipe féminine de 1re secondaire a essuyé une défaite de 4-3 contre Ste-Marcelline. Quant à elle, l’équipe féminine de 2e secondaire a poursuivi jusqu’en finale où elle s’est inclinée 2-0 contre le Collège Notre-Dame. Les équipes masculines ont encore quelques parties à disputer en saison régulière et tout semble être en place pour qu’elles fassent toutes parties des séries de fin de saison.

Au volley-ball, 3 de nos 4 équipes seront en action la semaine prochaine et disputeront leur demi-finale respective.  L’équipe benjamine s’est rendue à Vincent Massey le mardi 21 mars; elle a malheureusement essuyé une défaite avec le compte final de 3-1.  L’équipe cadette recevra la visite du Collège de Montréal à 17h30 le 22 mars et finalement l’équipe juvénile sera opposée à l’école La Voie le 23 mars à 17h.  Ces deux dernières parties seront disputées au CSJV.  Les finales locales auront lieu le dimanche 26 mars au Collège Régina Assumpta.

En basketball, 2 équipes pourraient nous représenter lors des finales régionales qui seront disputées le samedi 25 mars prochain à L’UQAM.  Nos deux équipes atomes disputent leur demi-finale ici au CSJV.  Le programme de basketball est fier d’annoncer qu’il recevra les finales locales de basketball ici même au CSJV.  Ces finales auront lieu le samedi 29 avril prochain.

Bonnes séries à toutes nos équipes!

Francis Milloy, technicien en loisirs