Nouvelles


Communauté -

Mois de l’activité physique : le CSJV organise la Semaine de la santé et du bien-être

Le mois de mai est le mois de l’activité physique. En lien avec cette thématique et dans le but de parler de l’importance des saines habitudes de vie, notre équipe a mis sur pied la Semaine de la santé et du bien-être (du 1er au 5 mai). Plusieurs activités abordant des thèmes diversifiés tels que la nutrition et la beauté à travers le monde seront proposées aux élèves.

« Je souhaite que chaque élève soit bien dans sa peau, et ce, dans toutes les sphères, autant physique, psychologique, émotionnelle, que dans ses relations avec les autres, etc. L’activité physique et les saines habitudes de vie font vraiment partie des valeurs de notre Collège, autant pour les jeunes que pour les membres du personnel, et c’est l’occasion d’aborder le sujet plus en profondeur à travers différentes activités ludiques », explique Isabelle Couture-Gosselin, animatrice à la vie spirituelle, communautaire et culturelle du CSJV.

Un passeport a été remis aux élèves en début de semaine. Les jeunes qui participeront à au moins de trois activités et qui auront un minimum de trois étampes sur leur passeport courront la chance de remporter un panier-cadeaux contenant plusieurs items en lien avec la santé et le bien-être.

La semaine a débuté en beauté avec la présence de l’enseignante Marie-Josée Delorme et de deux étudiantes du Collège Maisonneuve qui sont venues parler de nutrition aux élèves du CSJV. La dernière activité prévue concorde avec la Journée sans maquillage et l’organisatrice de la semaine, Isabelle Couture-Gosselin, espère obtenir la participation d’un grand nombre d’élèves.

Visionnez le calendrier complet des activités ici.