Nouvelles


Recyclage des piles et des téléphones cellulaires au CSJV dans le cadre de la semaine de réduction des déchets.

Communauté -

Recyclage des piles et des téléphones cellulaires

Pour une troisième année consécutive, nous recyclons les vieilles piles et les téléphones cellulaires au CSJV. Nous vous rappelons que les boîtes prévues à cet effet sont installées aux endroits suivants : à la bibliothèque, aux services financiers, au centre sportif et à la réception. Nous vous prions d'y déposer ces objets plutôt que de les jeter impunément dans les poubelles. 

En cliquant sur ce lien, vous pourrez visionner une vidéo sur les consignes à respecter avant d'insérer les piles dans les boîtes de recyclage. 

Cette année, nous avons inscrit le Collège au concours de recyclage de piles organisé par ENvironnement JEUnesse (Enjeu) et Appel à Recycler. Les objectifs de ce concours sont multiples : 

1. Augmenter le taux de récupération sécuritaire et écologique des piles au Québec ;

2. Sensibiliser les jeunes à l'importance du recyclage des piles pour la protection de l’environnement ; 

3. Encourager nos jeunes à adopter des habitudes écoresponsables dans leur vie quotidienne. 

Cette année, 7 bourses (pour un total de 11 500 $) seront offertes aux établissements participants qui ramasseront le plus de piles. Or, nous désirons récupérer le maximum de piles afin de gagner une de ces bourses qui nous permettra d'accomplir un projet relatif à l'environnement au Collège.