Nouvelles


Sports -

Le CSJV s’associe à Soccer Placement

Le CSJV s’associe à Soccer Placement

Toujours dans le but d’améliorer ses programmes sportifs, le Collège St-Jean-Vianney s’est entendu avec le groupe Soccer Placement qui œuvre dans le cheminement d’athlètes élites.  Cette association, conclue par l’entremise des responsables de la concentration de soccer, M. Jean-Robert Toussaint et M. Abraham François, a reçu l’aval du directeur général,  M. Éric Deguire. Tous croient fermement en ce projet.

Le but est de consolider le travail effectué au sein de l’Académie de soccer du CSJV, depuis maintenant 7 ans, et surtout, d’offrir à nos meilleurs élèves-athlètes un cheminement vers de plus grands horizons, après leur passage au Collège.

Mission

Soccer Placement (SP) a été mis sur pied avec l’objectif de permettre à un maximum de joueurs et de joueuses de 16 à 20 ans de haut niveau, d’entamer une carrière sur les circuits américain et européen. Chaque année, que ce soit par l’organisation d’événements de promotion de joueurs au Québec (showcase), ou bien, lors de tournois en sol européen, SP offre à plusieurs jeunes talentueux une visibilité et un contact direct avec les entraîneurs et recruteurs des plus grandes universités américaines et canadiennes, ainsi qu’avec les clubs les plus réputés en Europe. Les deux fondateurs, Félix Brillant et Serge Epoh, deux anciens professionnels ayant bénéficié de cette opportunité dans leur début de carrière, souhaitent à leur tour offrir cette chance à des jeunes.   

Échange de services

Cette entente permettra à Soccer Placement d’utiliser les terrains du Collège pour organiser des séances de préparation et de recrutement.  D’ailleurs, un camp de sélection a déjà eu lieu sur nos sites, le 14 septembre dernier. Trois de nos élèves actuels et un ancien y ont pris part : Mahdi Abbassi, Loïc Réborédo, Ales El Koucha et Malek Belkacem.  Une deuxième activité sera tenue le 9 décembre prochain dans notre Centre sportif et culturel. En revanche, Soccer Placement s’engage à donner des séances d’entraînement de perfectionnement à nos jeunes, à inviter gratuitement nos joueurs les plus méritants à leurs activités et à participer à l’organisation de tournois et de séjours à l’étranger pour nos académiciens.

L’an dernier, des recruteurs des universités Syracuse, U.Vermont, U. New Hampshire, St-Joseph’s, McGill, Université de Montréal et l’UQAM ont participé au « showcase ».  Les clubs français, RC Lens et F.C. Toulouse ont aussi pris part à l’événement.

Suivez leurs activités sur : www.soccerplacement.com