Nouvelles


Sports -

Printemps prometteur pour nos Dragons

C’était le vendredi 20 avril dernier que se mettait en branle la saison de printemps de nos cadets en football.

La tâche s’annonçait lourde, pour le premier match, puisque nos Dragons affrontaient une puissance du football depuis plusieurs années, les Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy.  Contre toutes attentes et après une saison ardue l’automne dernier, nos Dragons ont impressionné! L’attaque a offert une belle performance en réalisant plusieurs courses convaincantes.   Maxime Deslandes s’est d’ailleurs démarqué avec des courses spectaculaires. Du côté défensif, les plaqués collectifs étaient à l’honneur, alors qu’une meute de Dragons attendait constamment le porteur de ballon des Polypus.

La semaine suivante, les Dragons affrontaient le Collège St-Sacrement pour un autre partie hors-concours. Les gars ont repris où ils avaient laissé la semaine d’avant en affichant une excellente performance contre l’équipe de Terrebonne.  Les jeunes footballeurs se sont imposés physiquement tout au long du match et ils ont effectué de beaux jeux pour soutirer la victoire à L’Express. Vincent Poirier, joueur de 1re secondaire, a notamment connu un fort match en réalisant des courses et des blocs efficaces.  Gabriel Sergerie a également réussi 2 interceptions lors de ce match! Assez impressionnant pour ce futur Dragon.

Vendredi dernier, nos joueurs affrontaient l’école secondaire Barthelémy-Joliette. Il s’agissait également un bon test puisque l’école de Joliette a plusieurs têtes d’affiche impressionnantes dans son équipe.  Nous avons eu droit à un match chaudement disputé entre les deux équipes. Après s’être échangé plusieurs touchés, nos Dragons se sont réveillés en inscrivant plusieurs points sans riposte. Adam Chouffa, une recrue, s’est démarqué en réalisant plusieurs sacs du quart tout au long du match.  Les deux équipes ont donc mis la table pour des matchs spectaculaires pour cet automne.

Nos Dragons ont encore 3 matchs à disputer. Le prochain match se disputera le samedi 12 mai 10h, alors qu’ils affronteront le Collège de Montréal sur le terrain du Collège. Il y aura la cantine et beaucoup d’ambiance pour ce match!

On vous attend en grand nombre!