Nouvelles


Sports -

Le football reprend vie au CSJV!

Le 12 mai dernier avait lieu la journée d’accueil des futurs Dragons en football. Après quelques années stables, le football connait une remontée. On ressent la même effervescence qu’il y a plusieurs années alors que le sport était à ses plus hauts sommets.

C’est donc par une magnifique journée ensoleillée que l’évènement s’est déroulé. Tout d’abord, en matinée, nos cadets jouaient un match contre le Collège de Montréal sur le terrain du CSJV. La défensive des Dragons s’est, une fois de plus, levée en réalisant plusieurs jeux clés. On peut d’ailleurs penser à la spectaculaire interception d’Alexy Painchaud qui a ramené le ballon sur 60 verges pour inscrire le touché. Liam Lauzon et Gabriel Sergerie se sont une fois de plus démarqués avec des jeux importants à des moments opportuns.

Du côté de l’attaque, le jeune quart, Marc-Antoine Charlebois a réussi des passes précises pour permettre à Étienne Mimeault, Jérémie Pierre-Saul et Fateh Islem Belhouli de réaliser des jeux importants.

Le tout s'est conclu avec une victoire de nos Dragons au compte de 23-14 face à une bonne équipe de la région de Montréal.

Après un BBQ fort agréable, c’était au tour des futurs Dragons de se faire valoir. Ils étaient plus de 30 futurs étudiants à venir démontrer leur savoir-faire. La relève s’annonce fort prometteuse, alors que les entraîneurs ont pu constater qu’il y avait beaucoup de talents parmi les joueurs présents. Tous ont quitté le terrain avec un large sourire et gageons qu’ils ont déjà hâte d’enfiler l’uniforme des Dragons pour les années qui viennent!

À suivre…

Simon Benoit