Nouvelles


Pédagogie -

Journée d’accueil des employés : la collaboration à l’avant-plan

Le lundi 20 août sonnait le retour à l’école pour l’ensemble du personnel du CSJV.

Tout comme les élèves, qui auront leur journée d’accueil à la fin de la semaine, les employés ont pu profiter d’une matinée d’activités pour se retrouver après les vacances d’été. Le thème de la journée : construire ensemble.

En effet, cette année le CSJV souhaite mettre de l’avant la collaboration, autant entre les employés, qu’entre les différents départements. Par exemple, pour la toute première fois, une formule de co-enseignement, ce qu’on appelle aussi le team-teaching, sera mise en place. Ce sera notamment le cas dans notre classe du primaire. De plus, les enseignants du secondaire qui le souhaitent pourront utiliser un grand local mis à leur disposition pour expérimenter à leur tour le co-enseignement. 

Ainsi, pour en revenir à l’accueil des employés du Collège, ils avaient pour mission de créer des photos ou des vidéos, en petites équipes, en ayant quelques mots comme source d’inspiration. Ce fut une matinée amusante qui a permis à chacun de collaborer avec ses collègues de façon ludique. 

Voyez les résultats en photo sur notre page Facebook :