Nouvelles


Pédagogie -

Inauguration de la nouvelle classe primaire

Le vendredi 24 août dernier avait lieu l’inauguration de la nouvelle classe du primaire. En effet, même si elle existe depuis déjà quelques années, c’est dans une toute nouvelle formule qu’elle se présente cette année avec une classe flexible, un grand local collaboratif et deux enseignantes pour le groupe.

C’est de manière très officielle, devant les enseignantes, les élèves et les parents de ceux-ci, que les directeurs M. Éric Deguire et Mme Annick Claveau ont coupé le ruban. Par la suite, tous sont entrés dans la classe pour la découvrir (ou redécouvrir) sous sa nouvelle configuration! Punch et présentations furent à l’honneur pour les premières minutes des élèves à l’école.

Pour le reste de la journée, les élèves ont fait connaissance avec leurs enseignantes et ont créé des liens avec leurs pairs à travers de nombreuses activités. Entre autres, il y a eu le « speed friendship », ainsi qu’une activité de discussion en petits groupes pour définir les valeurs prioritaires en classe.

Les plus observateurs remarqueront que les écrits sont présentés en anglais et en français. C’est que, en plus de tous les autres avantages de la classe, l’enseignement se fera de manière bilingue. Les élèves de 5e et 6e année passeront assurément une très belle année.