Nouvelles


Absentes sur la photo : Angélie Bourgeois-Pelletier et Ariane Blais

Sports -

Cinquième rang aux Championnats canadiens de soccer

Au terme d’une exceptionnelle saison, huit de nos élèves, inscrites dans la concentration soccer, ont fièrement représenté le Québec aux Championnats nationaux. S’alignant avec le club des Olympiques de Repentigny, nos porte-couleurs ont terminé 5e sur 12 équipes participant à ce prestigieux tournoi qui se déroulait à Laval, du 3 au 8 octobre.

La formation repentignoise a d’abord mérité sa qualification en terminant 2e au classement général de la ligue Élite en U15AAA, en signant une fiche de 18 victoires, 2 défaites et 4 parties nulles. Nos filles ont très bien contribué aux succès de l’équipe marquant près de 40 buts sur les 61 comptés par l’équipe. Pour ne nommer que les principales : Jessica Lecomte en a 13 à son actif, Elfée Tessier a marqué 12 fois, tandis qu'Ariane Blais a mis le ballon dans le filet à 10 reprises. 

Durant ce rendez-vous annuel de l’Action de grâce, l’équipe a amorcé le tournoi en force en battant les représentantes du Manitoba par un pointage de 3-1. La prolifique attaquante, Océane Roussy, sixième meilleure buteuse du tournoi, s’est illustrée dans ce match en inscrivant un doublé, assistée par Jessica Lecomte. La ronde préliminaire s'est soldée par un deuxième triomphe sur les championnes de Terre-Neuve, par un score de 2-0. Il ne restait plus qu’un adversaire à rencontrer pour atteindre le tableau des médailles ! Lors d’un match âprement disputé, les Québécoises plièrent l’échine face aux Ontariennes de Cumberland (2-3) et furent malheureusement évincées du podium.

Débordantes de courage, malgré la fatigue, elles ont ensuite disposé du SK-FC Regina (Saskatchewan) avec la marque de 3-0 et du Valley United de la Nouvelle-Écosse par 3-1.

En conclusion, une honorable 5e position témoignera de l’excellent parcours de cette équipe qui aura finalement enregistré une fiche de 4 victoires et d’une seule défaite lors de cette compétition.

Bravo !

Texte de JRT