Nouvelles


Communauté -

Visite d'élèves péruviens au CSJV!

Les 12, 15 et 16 octobre derniers, nous avons reçu au CSJV des élèves du Colegio Winnetka, au Pérou. Tout comme le Collège St-Jean-Vianney, le Colegio Winnetka a été fondé par le Père Ménard.

Les élèves péruviens ont eu le plaisir de faire plusieurs activités durant leur séjour : Cours de science et de français, participation à différents PAQ, improvisation et présentation de leur pays et de leur culture avec des groupes d’espagnol de Mme Ivonne Carillo.

Pour terminer, nous avons eu droit à un bel échange culturel lorsque les élèves du Collège Winnetka ont présenté des numéros de danse, de théâtre et de chant à l’auditorium et que nos élèves de concentration danse en 4e secondaire leur ont montré un numéro de hip-hop.

Chaque année, la venue de ces étudiants péruviens est enrichissante et permet aux élèves du CSJV d’échanger avec des élèves  provenant d’une autre école, dans un autre pays, mais fondée sur les mêmes valeurs d’équité, d’intégrité et de tolérance.  

Un grand MERCI à ces quatre élèves qui ont fait une grande différence dans le séjour de nos visiteurs péruviens : Victoria Zepeta Olguin, Cristian Olivares, Nicole Muntean et Rosalie Caparros.