Nouvelles


Sports -

Les équipes de football sont d’attaque pour les séries!

Après avoir connu des saisons difficiles l’an dernier, nos équipes de football cadette et juvénile se sont relevé les manches pour la saison d’automne 2018.

En effet, les deux équipes ont connu beaucoup de succès en saison régulière et ce n’est pas étranger à tous les efforts mis en place afin de remettre les équipes sur le droit chemin.

Voici un résumé de la saison de nos deux équipes :

Équipe cadette (3e rang) : 7 victoires et 1 défaite

Gros revirement de situation chez nos Cadets. Après une saison à oublier l’an dernier, plusieurs joueurs voulaient faire leurs preuves. Il est assez rare de constater une progression aussi rapide en si peu de temps. Ce changement n’est pas étranger à l’arrivée de l’entraîneur-chef Jean-François Charlebois et à son équipe d’entraîneurs. Depuis le printemps dernier, les joueurs se sont livrés à des entraînements intenses et rigoureux, et force est d’admettre que ces efforts ont fait toute la différence.

Malgré la perte de joueurs importants au sein de la formation, l’équipe n’a jamais baissé les bras et a offert de bonnes performances.

Les Dragons ont terminé la saison avec la meilleure défensive du circuit (seulement 54 points accordés) et avec la deuxième meilleure offensive du circuit (247 points marqués).

Dans le match de quart de finale, avec une convaincante victoire de 51-14 devant les Sommets de l’école secondaire St-Joseph, nos Dragons ont prouvé qu’ils allaient être difficile à battre.

La demi-finale se jouera sur un terrain adverse. Les Dragons affronteront les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil dans un duel qui promet. Il s’agira d’une confrontation entre la meilleure attaque du circuit (Armand-Corbeil) et la meilleure défensive du circuit (Dragons).

Le match aura lieu le samedi 10 Novembre à 12h à l’école secondaire Armand-Corbeil.

Équipe juvénile (1er rang) : 6 victoires et 1 défaite

Revirement de situation également chez nos plus vieux. Après avoir raté les séries l’an dernier, nos Dragons ont rebondi de manière fulgurante en terminant au premier rang de la division. L’équipe dirigée par Simon Benoit aspire aux plus grands honneurs après des performances convaincantes lors de la saison.  Après un début de saison en dent de scie, nos Dragons se sont ressaisis et n’ont plus jamais regardé vers l’arrière. Les joueurs ont offert de solides performances leur permettant de terminer au 1er rang.  Les Dragons ont d’ailleurs remporté un match très serré face au Collège l’Assomption afin de s’assurer d’avoir l’avantage du terrain durant les séries. Menée par plusieurs vétérans qui en sont à leurs derniers moments sous le casque rouge, l’équipe sera difficile à battre dans les prochaines parties.

Pour leur premier match des séries, toutefois, nos Dragons auront droit à toute une épreuve puisqu’ils affronteront le Collège St-Sacrement, la seule équipe qui les a battus cette saison.  Le défi sera donc de taille pour aller chercher un laissez-passer pour la finale.

C’est un match qui promet.

Le match aura lieu le vendredi 9 novembre à 19h sur le terrain du CSJV.

Bon succès à nos deux équipes!