Nouvelles


Sports -

Des bannières pour nos équipes de soccer!

Samedi dernier avaient lieu les finales de la saison de soccer extérieur. Encore une fois cette année, le CSJV était bien représenté lors de cette journée froide et pluvieuse. Sur les cinq équipes inscrites, quatre avaient la chance de remporter une bannière de championnat.

Ce sont finalement les filles de troisième et quatrième secondaire, ainsi que les garçons de deuxième secondaire qui ont remporté les grands honneurs.

Tout d’abord, les filles ont réussi un match impeccable afin de soutirer la bannière au Collège d’Anjou avec un pointage de 4 à 1.  Les filles avaient tout un défi à relever, car elles affrontaient une équipe de catégorie supérieure.  « Elles ont joué un match sans faille. L’équipe se connaît très bien et ça paraissait lors du match : les filles avaient une belle cohésion et étaient visiblement trop fortes pour leurs adversaires. Je suis très fier d’elle » raconte l’entraîneur-chef Jean-Robert Toussaint. Soulignons les performances de Valérie Boulet, qui a inscrit un tour du chapeau, et de Naomy Lavoie, impeccable en défense.

Enfin, les garçons de la 2e secondaire ont vaincu l’équipe du Collège Jean-de-Brébeuf par le pointage de 1-0. Ce fut un match serré qui a eu lieu dans des conditions assez difficiles.  Lors de l’affrontement en saison régulière, les Dragons avaient remporté le match en inscrivant plus de 9 buts! Le match de finale était beaucoup plus serré entre les deux meilleures équipes de la ligue. C’est finalement Andy-Dowell Alcide qui a inscrit le but gagnant pour permettre à son équipe de quitter avec la médaille d’or.

À mentionner : c’est une solide performance de Moses Kaleu en défense centrale et du gardien Gabriel Sokalski qui a permis aux Dragons d’inscrire un jeu blanc.

Félicitations à toutes les équipes pour cette belle saison!

Simon Benoit