Nouvelles


Sports -

Beau tournoi pour les joueuses de flag-football

Le 8 décembre 2018 a été un samedi matin très haut en émotions pour nos joueuses de flag-football de 3e secondaire. Déjà, à leur première compétition de l'hiver, les filles se sont mérité une place en demi-finale grâce à deux victoires convaincantes dans les parties préliminaires.

Leur parcours s'est poursuivi avec une victoire durement disputée en demi-finale contre le collège Bourget. Les joueuses ont marqué un touché sur le premier jeu du match et ont su protéger cette avance en l’emportant 26 à 13.

Puis, en finale contre l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand, les filles sont restées calmes et ont disputé toute une partie en équipe. Elles ont finalement réussi à remporter le match par la marque de 6-0 et se sont ainsi mérité le titre de championnes de la division 2 du tournoi du Cégep du Vieux-Montréal!

Au cours du tournoi, l'attaque explosive a su donner le ton en marquant au début de chaque partie et s'est inscrit 10 fois au tableau indicateur. La défense a tenu le fort en accordant seulement 2 touchés en quatre parties en plus de s'inscrire au pointage grâce à une interception retournée pour un touché.

Félicitation aux joueuses et merci beaucoup à leurs parents qui leur ont donné des ailes grâce à leur présence et à leurs encouragements tout au long du tournoi.