Nouvelles


Communauté -

Merci aux enseignants - Un mot du Conseil étudiant

En cette Semaine des enseignants et enseignantes,  les élèves ont également tenu à témoigner de l'apport des éducateurs et éducatrices à leur quotidien.

Voici un message de la part du Conseil étudiant, au nom de tous les élèves :

"Chers membres du corps professoral du Collège St-Jean-Vianney, l’ensemble des élèves, du personnel et moi-même prenons un moment précieux pour célébrer votre honorable travail, celui d’enseignant. Cette semaine, c’est l’occasion parfaite de récompenser votre dévouement et votre générosité qui nous permettent d’apprendre chaque jour.

Derrière chaque période de 55 minutes que nous passons à vos côtés, il y a un don de soi inégalable et des efforts constants. Pour cela, nous voulons vous remercier.

Chaque jour, vous nous apprenez à développer une opinion tranchée et un esprit critique, à nous organiser, à réfléchir et à prendre notre place. Tout ceci dans le simple but de nous donner le meilleur de vous et de sortir le meilleur de nous. Pour cela, nous vous remercions.

Au Collège, en 5 ans, j’ai eu la chance de côtoyer des enseignants qui m’ont appris plusieurs facettes de notre monde et de notre société, des nouvelles langues qui me servent à m’exprimer, des moyens pour me tenir en forme, des explications à des faits inexplicables et des informations essentielles que tout futur adulte doit savoir. On m’a appris 10 choses qui ne nécessitent aucun talent et on m’a fait découvrir des lectures qui m’ont bouleversée. Grâce à tous ces apprentissages que vous nous transmettez chaque jour, nous savons que nous allons terminer notre parcours secondaire dans cette école grandis. Pour cela, nous vous en remercions.

Entre vos mains, chers enseignants, vous tenez l’avenir de notre société. Votre travail est indispensable et aujourd’hui, nous prenons un moment pour l’honorer. Vos sourires chaque jour, vos petites blagues et vos manies uniques rendent notre quotidien plus agréable et nous permettent d’apprendre dans la joie. Nous pouvons voir dans vos yeux la passion d’un être qui apprécie ce qu’il fait et qui aime le travail qu’il occupe. C’est cette différence qui assure la qualité de votre enseignement.

Malgré le mauvais temps et les dures journées que l’on peut passer, vous nous encouragez toujours à donner notre 110 % et à atteindre notre plein potentiel. Alors, pour tout ceci et encore plus, nous voulons sincèrement vous remercier pour les efforts que vous mettez chaque jour dans votre travail."

 

Écrit par Rosalie Caparros, élève de 5e secondaire, membre du conseil des élèves.