Transport

Le Collège St-Jean-Vianney est situé en pleine nature, au bord de la Rivière-des-Prairies et à la frontière entre Lanaudière et Montréal. Bien qu'entouré de plusieurs kilomètres de forêt et de nature, le Collège est facilement accessible, autant pour les résidents de Lanaudière, de Montréal que de Laval.

Le service de transport est offert aux élèves du secondaire et du primaire. En ce qui concerne les jeunes du primaire, le Collège propose un service de parrainage entre jeunes du primaire et élèves de 4e et 5e secondaire. Ces derniers joueront un rôle de "grands frères" et "grandes soeurs" auprès des plus jeunes, notamment lors des heures de transport les matins et soirs.

Je demeure dans Lanaudière
Je demeure sur l'île de Montréal
Je demeure dans Laval
Je souhaite faire du covoiturage


Covoiturage

Plusieurs parents du Collège proposent du covoiturage pour les élèves de leur quartier. Pour l'année 2017-2018, du covoiturage est offert dans les quartiers suivants: Anjou, Lachenaie, L'Assomption, Le Gardeur, Mascouche, Montréal, Montréal-Nord, Repentigny, Charlemagne, Terrebonne et St-Léonard.

Les parents intéressés à offrir ou à participer au système de covoiturage peuvent contacter Mme Geneviève Barrette au poste 265.


Lanaudière

Circuits d’autobus scolaires et arrêts 2017-2018 (Lanaudière) *sujet à changement sans préavis.

Chaque année, le Collège adapte son service de transport selon le nombre de demandes reçues pour chacune des municipalités. Nous offrons du transport dans Terrebonne (incluant un secteur de Terrebonne ouest), Lachenaie, Mascouche, Repentigny, L'Assomption et Charlemagne.


Île de Montréal

La Société de transport de Montréal offre plusieurs circuits spéciaux menant au Collège. Un circuit spécial est offert pour tous les jeunes qui résident à l'ouest de Pointe-aux-Trembles. Deux départs directs vers le Collège sont prévus à partir du métro Honoré-Beaugrand à 7h47 et 7h50.

Liste complète des services spéciaux offerts par la STM (*les circuits spéciaux n'apparaissent pas sur Google Map ou Tous Azimut)
Circuit spécial du métro Honoré-Beaugrand au Collège
St-Léonard
Anjou/Tétreaultville
Rosemont
Montréal-Nord
Pointe-aux-Trembles

Du métro Honoré-Beaugrand au Collège, circuit spécial St-Jean-Vianney 186: 30 minutes au total

St-Léonard (du coin Langelier/Jarry au Collège, ligne 33): 50 minutes au total

Anjou/ Tétreaultville (du coin Desmarteau/Robitaille au Collège, ligne 141): 41 minutes au total

Carte du coin Desmarteau/Robitaille au métro Honoré-Beaugrand (11 minutes).
Voir le trajet du métro Honoré-Beaugrand au Collège.

Rosemont (du coin Iberville/Beaubien au Collège, ligne 18): 1 h au total

Carte du coin Iberville/Beaubien au métro Honoré-Beaugrand (30 minutes).
Voir le trajet du métro Honoré-Beaugrand au Collège.

Montréal-Nord/Rivière des Prairies (du coin Perras/Armand Bombardier, circuit spécial St-Jean-Vianney 49): 25 minutes au total

Pointe-aux-Trembles (du coin Notre-Dame et St-Jean-Baptiste, circuit spécial St-Jean-Vianney 86): 40 minutes au total

 

Pointe-aux-Trembles (du coin Broadway et Ste-Catherine, circuit spécial 187): 35 minutes au total

 

 

 



Laval

Avec le pont de l'autoroute 25, le Collège est accessible en voiture en moins de 20 minutes.

Un départ de l'autobus spécial de la STM est également prévu du coin Perras/Armand-Bombardier, ce qui réduit la distance en voiture de 12 minutes.