L'histoire d'Antony Carola

Un jeune homme inspirant

L’histoire du Stade de soccer Antony-Carola est unique: c’est l’histoire d’une famille qui a traversé une épreuve immense et qui ne s’est pas laissée abattre; l’histoire d’une famille et de ses proches qui se sont unis avec le collège pour rêver et construire à partir de ce rêve; l’histoire d’une famille, de ses proches, d’un collège et de nombreux partenaires qui se sont tous attelés à la tâche.

Ce qui les motivait, tous? Le modèle d’un petit garçon, Antony, qui ne rêvait que de sports, mais qui a dû passer sa trop courte vie à se battre contre le cancer, courageusement, avec un sourire contagieux et de grands yeux troublants.

Antony Carola, fils de Luigi et Marie-Claude, petit frère de Cassandra, a fait son entrée en première secondaire à St-Jean-Vianney en 2004. Déjà très éprouvé, il traînait avec lui son indispensable bonbonne d’oxygène qui l’aidait à respirer. Jamais une plainte, toujours souriant, il impressionnait tous ceux qu’il côtoyait. Chacun se souvient de ce petit bonhomme avec émotion. En deuxième secondaire, bien qu’inscrit chez nous, Antony dut déménager à Toronto pour être prêt à recevoir une greffe... qui n'est jamais venue. Notre jeune ami s'est éteint, âgé de tout juste 14 ans, le 19 avril 2006.

Pour découvrir ou redécouvrir notre ami Antony, visionnez la vidéo préparée bénévolement par des apprentis cinéastes, élèves du programme intégré secondaire-collégial du Centre de formation professionnelle des Riverains. Vous verrez les images d’Antony se dérouler sur une chanson du groupe Queen...

Le choix ne pouvait être plus pertinent :  
We are the champions, my friends
And we'll keep on fighting till the end
We are the champions
We are the champions
No time for losers
Cause we are the champions of the world