Vente de vêtements usagés

Vente de vêtements usagés

Depuis mars 2014, la Fondation organise chaque année plusieurs ventes de vêtements usagés où les parents peuvent se procurer diverses pièces de l'uniforme.

Processus :

1- Dans les quelques semaines précédant la vente, nous invitons les anciens élèves, ou simplement ceux qui ont trop grandi, à donner au Collège les vêtements de l'uniforme qui ne leur servent plus.

2- L'équipe du CSJV classe les vêtements par type et par taille et s'assure que les pièces sont propres et en bon état. 

3- Le jour de la vente, les parents et les élèves peuvent profiter de l'occasion pour acheter des vêtements à prix plus modique, mais toujours en bon état.  

La popularité de la vente grandit chaque année! De plus en plus de visiteurs sont présents lors des ventes, mais nous avons également de plus en plus de dons. Pour respecter sa vision environnementale, le Collège St-Jean-Vianney trouve important de valoriser la réutilisation des différents morceaux de la collection de vêtements. 

Pour participer, trois options s'offrent à vous : 

  • Donner des vêtements. 

Vous êtes invités à donner les morceaux de l'uniforme qui ne vous servent plus, afin qu'un autre élève puisse en bénéficier. Pour ce faire, vous n'avez qu'à aller porter votre sac de vêtements à la réception du Collège

  • Se procurer des articles de l'uniforme à l'une ou l'autre des ventes.

Les ventes pour l'année 2018-2019 se dérouleront le 22 novembre 2018, le 21 février 2019 et le 20 juin 2019. 

  • Être bénévole.

Les bénévoles sont toujours la bienvenue, que ce soit pour aider à trier et remettre en état les vêtements avant la vente, ou pour offrir un soutien le jour même. Si vous désirez être bénévole, contactez-nous à fondation@st-jean-vianney.qc.ca 

 

Liste de nos prix :